top of page

TRAVAUX SUR LA ROUTE DES SANGUINAIRES : TAMANTA STRADA !

Dernière mise à jour : 25 mars

Ajaccio ! Le Mouvement souhaite interpeller la Collectivité de Corse sur les travaux qu’elle réalise sur la Route des Sanguinaires et plus particulièrement sur le tronçon compris entre le Parc Berthault et la Résidence des Iles.


Depuis de très nombreux mois la vie des habitants, commerçants et usagers de la

Route des Sanguinaires est polluée par les travaux de réfection et d’aménagement de la route et des trottoirs le long de la RD111. 


Programmés et demandés par Laurent MARCANGELI alors Conseiller Général qui avait réussi à mobiliser des financements du PEI, la Collectivité de Corse qui a récupéré depuis la compétence de l’entretien des routes départementales, s’acquitte de cette charge avec désinvolture et "lascia corre." 



Après la suppression intempestive du rond-point de Bodiccione, on constate que depuis le début de ces travaux en 2021 déjà, ce chantier bat tous les records en matière de délais, de désagréments, d’incongruités voire de dangerosité, suscitant de très vifs mécontentements.


Pour rappel, ils devaient durer 18 mois…


CP CDC - ROUTES DES SANGUINAIRES
.pdf
Download PDF • 1.27MB

Au-delà de l’impact économique très lourds pour l’ensemble des commerçants de ce secteur emblématique de notre cité, ses ressortissants empruntent tous les jours cette voie avec angoisse, colère et surprise.


Au fil des semaines et au gré des feux alternatifs, la circulation est très gravement perturbée par des aménagements qui interpellent tant par leur longueur de réalisation que par leur pertinence.


De plus, la sécurisation provisoire des voies, la nuit et les week-ends, est très aléatoire et certains points sont dangereux et accidentogènes.


Ajaccio ! Le Mouvement demande donc à la Collectivité de Corse de veiller à ce que ce chantier se termine dans les plus brefs délais et de finaliser la signalisation afin que les usagers de la Route des Sanguinaires puissent enfin circuler avec tranquillité.



Ajaccio, le 23.03.2024



Comments


bottom of page