Un ascenseur urbain entre le cours Napoléon et le futur parking de la Miséricorde (1000 places)

L’ascenseur permettra de relier directement la Miséricorde, et son parking de 1000 places, au cours Napoléon, derrière l'église Saint-Roch. Il sera suffisamment spacieux afin que l’on puisse y installer un vélo.

Les objectifs sont de continuer à encourager les modes de déplacements doux en gommant les obstacles topographiques et de désengorger le trafic automobile en centre-ville.


Il s’agit de créer un nouveau mode de transport en commun, en liaison directe avec les autres réseaux (bus, navettes) tout en offrant la priorité aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes.


Cette liaison douce et verte est un projet à forte valeur architecturale et urbaine : elle offrira des perspectives spectaculaires sur la Ville, la mer et la montagne. La palette des matériaux et des végétaux utilisée s'inséreront harmonieusement dans le paysage. L’effet « îlot de chaleur » étant particulièrement prégnant sous le climat méditerranéen, le projet favorisera la conservation du couvert végétal existant en le renforçant et préférera la transparence des installations pour rester en liaison directe avec l’extérieur.

Cet équipement doit devenir un repère urbain, un phare dans la ville : sa mise en lumière est prévue.
199 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© Ajaccio ! Le Mouvement