Campagne Adhésion 2020-2021

Ajaccio ! Le Mouvement lance sa campagne d'adhésion et trace l’avenir.

C'est une nouvelle étape importante de son développement et une actualité essentielle au renforcement de ses actions en faveur de tous les Ajacciens.


La campagne d'adhésion 2020-2021 a pour objectif de renforcer le mouvement dans ses moyens d'action, sa représentativité et son écoute auprès de tous les publics (citoyens, entrepreneurs, élus, décideurs économiques et sociaux…).

« Je tiens à remercier, au nom du comité exécutif, les adhérents qui ont aidés à promouvoir notre mouvement dans sa première année d’existence et j’invite tous ceux qui aiment Ajaccio à nous rejoindre à l’occasion de cette nouvelle campagne d’adhésion », a déclaré Laurent Marcangeli, président d’A!LM.

Fondé en 2018, Ajaccio ! Le Mouvement est devenu, grâce à ses 1 500 adhérents, un acteur important en faveur de la défense des intérêts des Ajacciens. En quelques mois, A!LM s’est considérablement développé, en multipliant son nombre d'adhérents, et en gagnant en diversité : tous les âges et toutes les sensibilités politiques y sont représentés. A!LM a également évolué en renforçant sa visibilité et en intensifiant nettement son activité lors de la campagne des Municipales 2020. En effet, l’association s'approprie tous les sujets susceptibles d’améliorer le cadre de vie des Ajacciens et entreprend toute action qu'elle juge opportune pour promouvoir ou défendre sa ville. Grâce aux cotisations, qui sont sa principale source de financement, le mouvement pourra poursuivre et amplifier ses actions.

Cette seconde campagne d’adhésion conforte le mouvement du maire d’Ajaccio dans sa volonté de monter en puissance et d’accompagner ses membres vers de nouveaux objectifs et dans la concrétisation de grands projets citoyens. En effet, la grande majorité de ceux qui ont rejoint Ajaccio ! Le Mouvement sont désormais prêts à se mobiliser et à porter des initiatives originales. « Nous avons toutes les raisons d'être fiers de notre évolution, accomplie en restant fidèles à nos valeurs : promouvoir une ville préservée, compétitive et ouverte sur le monde. Il convient aussi de saluer le dévouement et l'imagination de nos adhérents », a déclaré Stéphane Sbraggia, membre du comité exécutif.

Ces derniers mois, A!LM a accentué son travail de structuration et de mobilisation : lancement du mouvement en septembre 2018 par un congrès fondateur exceptionnel, élection de son bureau exécutif, sensibilisation du grand public à des thématiques environnementales fortes, présence à de nombreux événements, rencontres avec des responsables associatifs, interventions médiatiques sur de grands sujets économiques et sociaux…

Les mois et années qui s’annoncent seront décisifs et l'issue des combats qui seront engagés dépendra de la capacité de mobilisation et d'adaptation du mouvement. Pour cela, A!LM se projette et affirme ses ambitions de développement grâce à la création de comités de quartiers, dont la forme et l’organisation seront présentées très prochainement.

Le prochain événement d’A!LM est la tenue de son assemblée générale, qui aura lieu samedi 19 septembre 2020 à 11H00, sous forme totalement dématérialisée (en direct sur YouTube) pour répondre aux contraintes sanitaires liées au Covid-19, qui n’autorisent malheureusement aucun rassemblement.

Pour adhérer, rendez-vous sur la rubrique « Adhésion en ligne ».

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© Ajaccio ! Le Mouvement